Compte-rendu de la SSRP #2

Ce matin avait lieu la seconde SSRP de l’année. Celle-ci avait lieu dans le sud de la vallée de Chevreuse, autour de l’abbaye des Vaux de Cernay.

SSRP
Source : Pascal F.

Pour l’occasion, le guide, Denis, avait concocté un parcours plutôt court (~23km), mais assez physique (~600m de dénivelé positif), en empruntant tout ce qui se fait de mieux en termes de chemins dans le secteur. Et pour ajouter un peu de piment, les descentes étaient aussi techniques et pentues que les montées étaient physiques !

Après des défections de dernière minute, six personnes ont pris part à la randonnée. Il s’agissait donc d’un petit groupe composé de Franciliens et d’un Normand, avec des montures variées et de tous matériaux (du tout rigide en carbone à 8kg au titane monté endu-rigide). Certains étaient mieux lotis que d’autres pour cette édition à profil « enduro », mais tout le monde est rentré à bon port sans souci (le guide s’est dévoué comme victime de la crevaison de la sortie !) pour partager le traditionnel casse-croûte de clôture dans la bonne humeur et sous le soleil.

Prochaine SSRP le 1er septembre en forêt de Marly. Vous êtes prévenus !