Compte-rendu du SSSACC

Dimanche dernier avait lieu le premier Singlespeed Saint André de Cruzières Championship (SSSAC), qui évidemment n’avait de championship que le nom !

Organisé par Yann, de Salamandre, l’évènement s’est transformé en rassemblement fat / Salamandre. Ainsi, sur les sept présents à ce week-end visiblement très sympathique, six vélos étaient équipés de roues fat et six vélos étaient des Salamandre ! Alors certes, seuls cinq participants étaient réellement en singlespeed, mais c’est la rançon de la quantité de cailloux sur les chemins empruntés !

SSSACC
Source : imassu

Les festivités ont commencé le vendredi après-midi, avec deux randonnées successives, au fur et à mesure des arrivées. Le samedi, une longue randonnée a été organisée (voir vidéo ci-dessous), profitant de la clémence de la météo avant qu’un épisode pluvieux ne vienne mettre son grain de sel le dimanche, alors que chacun rejoignait son domicile.

Evidemment, les moments passés en commun à côté du vélo ont fait pleinement partie de l’évènement et visiblement, l’ambiance était bonne !

 

PS : Une autre vidéo est disponible ici.

3 Replies to “Compte-rendu du SSSACC

  1. Perso, je l’aurais bien fait en mono-rondelle (j’avais le Kona Unit dans le Kangoo), mais le 29″ m’a semblé « un peu juste » face à la quantité de cailloux qui prospère dans ce pays enchanteur!
    Ca m’aurait gâché le plaisir. Le FAT (j’ai roulé avec le On-One en multi), c’est LE vélo pour ce coin!
    WE excellent de roulage de convivialité – malgré la météo qui nous à privé de la sortie dominicale!

  2. Perso , j’ai démonté mes pneus Fat sur ma Salamandre et rouler en 29 , bin c’était bien quand même !!!
    Mais c’était juste un prétexte pour y retourner encore en mode Fat la prochaine fois 😀

  3. Merci SSM pour ce CR. En effet le SSSACC n’a pas eu lieu : tout le monde a eu le droit à la bière sans avoir à s’entretuer sur le terrain ! 😀 La « course » était prévue le dimanche mais avec les trombes d’eau, même pas envisageable. Et puis notre petit groupe n’avait visiblement pas envie de se déchirer sur le terrain.

    Alors en définitive SSSACC ça peut être : Super Sympa Sud Ardèche Canons et Casquettes 😆

Comments are closed.