Burry Stander

… est (entre autres) une légende du singlespeed. Et malheureusement il a succombé hier à un banal accident de la route, renversé par un taxi lors d’une sortie d’entraînement.

Burry
Source : Tread Magazine

Lors des derniers championnats du Monde, ayant lieu en Afrique du Sud, Burry Stander et sa femme (voir photo ci-dessus) étaient parmi les favoris locaux de l’épreuve. Ils ont dormi dans leur voiture la veille de la course et ont brillé au cours de celle-ci. Ainsi, Burry Stander a remporté l’épreuve, alors que sa compagne se plaçait quatrième.

Au passage, Burry Stander a réalisé son souhait que le titre de cette course reste à un Africain. Il a bataillé ferme et remporté de peu l’épreuve, après avoir cassé sa tige de selle quelques kilomètres avant l’arrivée. Comme tous les vainqueurs du SSWC, il a donc porté son tatouage de vainqueur avec fierté. Malheureusement trop peu de temps…

RIP, Burry…

One Reply to “Burry Stander”

  1. Vraiment dur de lire cette nouvelle! Ca faut au moins 4 personnes connues dans le milieu du VTT qui sont parties en un mois, … dont 3 sur la route renversées par des voitures!

    Pffff, pas toujours facile de cohabiter avec un engin d’1.5 tonne qui fait comme si on n’existait pas!

Comments are closed.